Le 4 de couple senior masculin conserve son titre de champion de France !

Il n’y a pas eu photo lors de ces championnats de France bateaux longs organisés sur le nouveau bassin de Gravelines. L’équipage du Cercle qui avait brillamment décroché l’or en 2015 conserve  son titre de main de maître avec plus de 16 secondes ( !) d’avance sur le second.

Un écart énorme à ce niveau qui témoigne de la domination de nos rameurs devant dès les premiers coups de pelles et qui ont peu à peu creusé un écart irrémédiable sur leurs poursuivants Perpignanais et Maconnais, malgré un bassin démonté par un fort vent latéral. L’équipage bleu/bleu composé de nos 4 internationaux Morgan Maunoir, Benoit Baratin, Hugo Boucheron et Quentin Antognelli entre donc dans le cercle très fermé des CALeux ayant obtenus 2 titres successifs de champion de France dans le même bateau.

Rendez-vous est pris pour 2017 pour tenter un historique triplé à moins que nos rameurs, lassés par la faible de concurrence dans cette catégorie du 4 de couple, tentent un nouveau challenge dans un bateau encore plus long …