Hugo Boucheron champion de France 2017 du skiff

Au vu de son potentiel, on lui promettait ce titre de champion de France du skiff sénior toute catégorie depuis quelques années. Deuxième en 2015 et 2016 derrière l’intouchable Matthieu Androdias, Hugo visait clairement la première place cette année après une préparation de qualité tant sur le plan physique que technique.

Et il n’a pas laissé passé l’occasion. Dominateur tout le WE sur le plan d’eau de Cazaubon, meilleur temps du contre la montre de classement, vainqueur de sa série et de sa 1/2 finale (devant Matthieu Androdias), Hugo a mis les choses au point en finale qu’il remporte nettement avec plus de 4 seconde d’avance sur le rameur de Verdun Thibault Verhoeven et le nantais Mickaël Marteau. Seul bémol de cette belle course, l’abandon sur blessure de Matthieu Androdias, avec lequel Hugo aurait tant souhaité partagé sa joie sur le podium.

Avec cette médaille d’or, Hugo Boucheron obtient son 8ème titre national et rejoint Lionel Jacquiot en tête du palmarès des rameurs bleu-bleus. A 25 ans, Hugo a encore tout l’avenir devant lui et de nombreux titres en vue pour hisser ce record à des hauteurs quasi inaccessibles !