Hugo Boucheron vice-champion de France en skiff TC

Les championnats de France bateaux courts, qui ont lieu traditionnellement sur le plan d’eau de Cazaubon dans le Gers,  constituent le premier rendez-vous très important de la saison pour les rameurs juniors et séniors. En effet, c’est à l’issue de ces championnats que les collectifs nationaux sont constitués. Cette année, le Cercle se présentait en force dans l’épreuve du skiff senior masculin toute catégorie avec 2 rameurs internationaux candidats au podium : Hugo Boucheron tenant du titre 2017 et Albéric Cormerais qui a rejoint notre club en début de saison.

Nos 2 rameurs ont joué les premiers rôle tout au long de ces championnats en prenant les 2 premières places de la tête de rivière qualificative, en remportant tous les deux leur série puis en se qualifiant pour la finale A à l’issue de 1/2 finales très relevées. En finale, le bayonnais Matthieu Androdias a pris les devant dès le premier 500 m puis a creusé un écart irrémédiable sur le reste des rameurs. Malgré une belle fin de course, Hugo ne parvient pas à revenir sur Matthieu et doit se contenter de la médaille d’argent. Albéric termine au pied du podium et prend donc la 4ème place de ces championnats de France. Nos deux rameurs sont sélectionnés dans le collectif couple de l’équipe de France et rameront dans les bateaux tricolores (double ou Quatre de couple) lors des prochaines compétitions internationales.

Du coté des juniors, la paire Lorraine de Saint Germain – Chloé Boistard se classe 2ème de la finale B du 2 sans barreur soit la 8ème place nationale, ce qui est une très belle performance pour cette équipage nouvellement constitué.

Bravo aux rameurs et à leurs entraineurs Jérôme et Clément pour ces belles performances !