Champions de France 2018 dans le bateau roi

Le dimanche 10 juin 2018 restera gravé dans l’histoire du CAL : en effet, pour la première fois, le Cercle décroche le titre le plus prestigieux de l’aviron Français, le 8+ avec barreur senior masculin. Après la déception de l’année dernière et leur médaille d’argent derrière le bateau grenoblois, le groupe senior s’est remis au travail sous les ordres de leur entraineur Jérôme Prabonnaud pour arriver au top aux championnats de France. Et ce fut un sans faute sur le plan d’eau de Libourne : victoire en série, victoire en 1/2 finale devant le champion en titre grenoblois et victoire sans bavure en finale devant les grenoblois et les berjeraquois. Cette finale fut très intense avec un bord à bord terrible entre lyonnais et grenoblois jusqu’à la mi-course avant que le bateau bleu-bleu ne se détache inexorablement pour terminer avec plus de 3 secondes d’avance. Une explosion de joie pour les rameurs, pour les supporters aux bord du bassin ou qui ont suivi cette course derrière leur écran.

Un très grand bravo aux 8 rameurs Albéric Cormerais, Antoine Nougarède, Hugo Boucheron, Benoit Baratin, Benjamin Chabanet, Quentin Antognelli, Romain Reppelin, Adrien Matthias, à leur barreuse Maeva Wagner et à leur entraineur Jérôme Prabonnaud.

Après ses 3 titres nationaux successifs en 8+ sprint et ce titre 2018 sur 2000 m, le Cercle est bien le club leader du 8+ masculin en France ! Le plus dur reste néanmoins à faire pour le futur : conserver ce titre en 2019 sera un beau challenge !!!