Nos J16 et J18 champions de France !

Journée historique pour le Cercle ce dimanche 8 juillet 2018 sur le lac du Causse à Brive la Gaillarde : les bleus-bleus remportent 2 titres, un dans chacune des catégories d’âge en lice à l’occasion de ces championnats de France (J16 et J18), un titre féminin et un titre masculin, que demander de mieux ?

Ce sont les J16 qui ouvrent le bal des finales le matin, dans des conditions météo parfaites. Dans la catégorie du 4 sans barreur, notre équipage composé de Charles Donot, Baptiste Berthet, Maxime Baldacchino et Azad Seita faisait partie des favoris après leur victoire aux championnats de zone début juin. Mais le plus dur restait à faire : confirmer devant une forte opposition. C’est ce qu’on réalisé nos 4  garçons en dominant la finale de bout en bout et en s’imposant devant les bateaux de Vichy et du Ledat. Un grand bravo à cet équipage qui s’est entrainé avec beaucoup de sérieux toute l’année sous la direction de leur coach Jérôme Prabonnaud. A noter que nos 2 huits J16 filles et garçons terminent ces championnats par de belles courses en finale B en se classant 9ème au niveau national.

@Frank Leloire

Place aux J18 l’après-midi et notamment à nos rameuses du 4 sans barreur qui avait fait forte impression en série et 1/2 finale. Et en finale, il n’y a pas eu de suspens avec une domination sans partage de l’équipage bleu-bleu qui l’emporte avec plus de 14 secondes (!) sur Bayonne et Compiègne. Magnifique victoire pour Lorraine de Saint Germain, Chloé Boistard, Anaïs Kolb et Emilie Rive et leur entraineur Clément Triplet, qui mettent fin à plusieurs années de disette au niveau national pour les filles du Cercle. Chez les garçons, le 4x (composé de Louis Ramos, Aurèle Hugon Verlinde, Pierre-Emmanuel Leveque, Alexandre Anjarry) prend la 4ème place de la finale A, ce qui est une performance prometteuse pour ce bateau composé de 4 rameurs J17, qui sera certainement au top l’année prochaine.

Championnat France Brive 2018 J16, J18, -23. Dimanche 8 juillet 2018 @Frank Leloire