Bilan sportif de la saison 2018-19

Même si la saison sportive n’est pas encore totalement terminée ( les championnats de France sprint auront lieu fin septembre), nous pouvons faire un premier bilan sportif des différentes catégories d’âge au niveau national :

  • Pas de médaille cette année chez les J14. Le 2 bateaux engagés aux championnats national jeune (4x+ fille et 8+ garçon) prennent la 6ème place de la finale C (18 rang national)
  • Très belle année chez les J16 filles avec une magnifique médaille de bronze aux championnats de France pour le 8+ féminin (voir photo), qui clôture une belle saison pour ce groupe très sérieux et motivé. Chez les J16 garçons, le 8+ n°1 prend la 3ème place de la finale B (9ème rang national), alors que le 8+ n°2 remporte la finale C (13ème rang national)
  • Superbes performances de nos J18 cette année. En individuel, Louis Ramos se classe 4ème des championnats de France en skiff, ce qui lui permet d’être sélectionné en équipe de France pour les championnats d’Europe et les championnats du Monde au Japon. En bateaux longs, le 4 de couple J18 garçon remporte brillamment le titre national (voir article spécifique) à Bourges alors que le 4- J18 garçon remporte de belle manière la finale B (7ème place national). Chez les filles, le 8+ J18 se classe 6ème de la finale A. 
  • Chez les -23 ans, les championnats de France ont permis au CAL de revenir avec une médaille de bronze supplémentaire : celle du 4x -23 ans alors que le 8+ mixte loupe de très peu le podium en se classant 4ème de la finale A.
  • Chez les séniors, notre international Hugo Boucheron se pare d’or en individuel aux championnats de France indoor puis aux championnats de France bateaux courts où il remporte le titre national en skiff (voir article spécifique). Aux bateaux longs, le 8+ n°1 masculin du Cercle (champion de France en 2018) cède son titre à l’ACBB et doit se contenter de la médaille d’argent, alors que le 8+ n°2 remporte la finale B (7ème rang national). Chez les filles, le 2x PL se classe 5ème de la finale A alors que le 4- prend la 2ème place de la finale B (8ème rang national).
  • Chez les vétérans, les CALeux ont fait fort aux championnats master avec 3 titres (8+ masculin cat C, 2x masculin cat A, 2x mixte cat A) et une médaille d’argent (2x mixte cat A).

Cette saison 2018-2019 est donc une très belle saison pour le groupe compétition du Cercle avec 3 titres nationaux, une médaille d’argent et 2 médailles de bronze (sans compter les masters). Le classement des clubs sera publié début octobre à l’issue des championnats sprint, mais on peut raisonnablement envisager que le Cercle reste dans les 10 premiers clubs français avec on l’espère  une progression par rapport à 2018 où le CAL se classait 7ème club français.